Equation de Klein-Gordon

Une autre analyse d'une vieille et importante équation.

Contexte initial :

Tenant compte des résultats déjà acquis dans l'analyse de l'élément de longueur riemannien avec la même méthode, le document étudie avec attention ce qu'engendre l'apparition de vecteurs isotropiques (au sens d'E. Cartan) dans la discussion.

Résumé :

 Ce document constate que les procédures de quantification de l'espace n'ont pas pu aboutir. Il ré-analyse en profondeur l'équation de Klein-Gordon à l'aide de la notion de produit vectoriel déformé. Elle permet d'introduire un ensemble d'identifications fondamentales jetant un regard nouveau sur la propagation des ondes massives. Une attention particulière est donnée au contexte euclidien classique qui, au sein de cette approche, montre un comportement contre-intuitif dans lequel apparaissent forcément des bi-spineurs. La logique interne de la théorie démontre que les espaces vides s'apparentent à un bain instable de bi-spineurs. La métrique euclidienne fait partie des métriques admissibles et les métriques dégénérées livrent des sextuplets de solutions qu'on a envie de relier aux double triplets de particules. Enfin, la jonction entre cette démarche et le traitement des sections de cordes élastiques soumises à des pressions est réalisée (voir sur ce site : J. C: Maxwell revisité), ce qui donne une cohérence globale accrue à la théorie des produits déformés.

Titre : Equation de Klein-Gordon, nouvelle interprétation et identifications fondamentales, Gravitation quantique - Les tétraèdres et la réalité.

Auteur : Thierry PERIAT.

Immatriculation : ISBN 978-2-36923-097-7, EAN 9782369230977.

Langue : FR

Date : 15 novembre 2021.

version : 6.

Nombre de pages : 41

DocumentQg 4d tetra realite v6Qg 4d tetra realite v6 (506.15 Ko)

Commentaires :

La théorie de la question (E) est désormais en mesure de proposer un raisonnement dont la logique interne permet d'analyser l'équation de Klein-Gordon sous un angle nouveau et probablement jusqu'à ce jour, ignoré de la communauté scientifique.

Il faut se rappeler la très grande importance de cette équation :

- Elle trouve son origine dans l'univers de la théorie des ondes.

- Elle peut décrire la propagation des ondes massives.

- Elle est en quelque sorte la mère de la célèbre équation de Dirac dont le rôle au sein de la théorie quantique des champs n'est plus à démontrer.

A ces informations connues de longue date il convient d'ajouter les remarques suivantes :

- L'injection des solutions élémentaires permet de transformer l'équation de Klein-Gordon en une polynomiale de degré deux écrite en fonction des coordonnées spatiales du vecteur d'onde.

Comme je l'ai démontré dans le document "Relation de dispersion de la lumière dans le vide et surfaces associées", la diffusion de la lumière dans les zones vides de l'univers permet également de définir une famille de polynomiales de degré deux en fonction des coordonnées d'une famille d'arguments vectoriels qui restent à identifier. Le document ose envisager la coincidence entre ces deux polynomiales. Cette hypothèse de travail permet dètablir un certain nombre d'identités fondamentales. Les conséquences de ces identités sont analysées à la limite euclidienne. Un mécanisme permettant d'identifier les masses portées par les ondes de Klein-Gordon est recherché.

Les axiomes de base d'une procédure de quantification de la théorie basée sur les noyaux des décompositions des produits vectoriels déformés sont expliqués dans un document à part pour le moment uniquement rédigé en anglais. 

L'objectif à terme est d'expliquer les masses de certaines familles de particules élémentaires dans un contexte dynamique ; je caresse l'espoir d'expliquer celles des neutrinos en pratiquant de la sorte.

Retour vers la page : "Applications de la méthode intrinsèque".

English version

Go back to the page: "Applications for the intrinsic method".

Author: Thierry PERIAT

Title: New analysis of the Klein-Gordon equation within the theory of deformed cross products, ISBN 978-2-36923-079-3, versus 2021, (not yet stabilized).

Résumé: The Klein-Gordon equation describing the propagation of massive waves is currently analyzed with Dirac's ideas and works. His equation and his matrices are strategic tools for everyone studying the standard model for particles. The initial goal of this document is to propose an alternative analysis for that crucial equation and to explore the consequences of this proposition. Within that approach, the Euclidean geometry of our everyday world reveal unexpected visages; for example, isotropic wave vectors and positions must be introduced into the debate. This document suggests a mechanism for the discovery of masses carried by these waves and initiates a procedure for the quantification of the area metrics.

1. Part I - Introduction: 079 3 gb intro079 3 gb intro (283.71 Ko), 30 September 2021, 8 pages.

 

2. Dispersion relation for the light in vacuum.

 

3. Part II - Fundamental identifications: IdentificationsIdentifications (326.31 Ko), 11 October 2021, 17 pages - revision.

 

4. Part III - Tools for a quantization: Quantification isbn 079 3Quantification isbn 079 3 (424.26 Ko), 25 october 2021, 25 pages.

 

5. Part IV - Complementson the K.G.E: Kge complementsKge complements (356.56 Ko), 11 October 2021, 16 pages - revision.

 

To go further with point 4: The Tully-Fisher law, visit zenodo.org. 

Go to the "Table of contents"

Date de dernière mise à jour : 06/12/2021