Il est probable que bien des sujets mathématiques implicitement contenus dans la question (E) et dans son traitement ont déjà été abordés de manière exhaustive et magistrale par les professionnels. Le temps et les capacités me manquent pour atteindre leur niveau. C'est la raison pour laquelle je développe mon travail en suivant la piste laborieuse de l'algèbre et en indiquant ses éventuelles implications physiques, par exemple au travers de la version covariante de la loi de Lorentz.
Cette illustration laisse entrevoir l'existence de régions de l'espace-temps dont la géométrie est invariante (le vide absolu) dans lesquelles des particules électriques d'un type donné devraient se mouvoir avec une quantité de mouvement dont l'intensité doit être solution d'un polynôme de degré trois. Je ne peux m'empêcher d'établir un lien mental entre ce résultat des mathématiques et l'existence physique de trois générations de leptons : électron, tau et muon.
Il est encore trop tôt pour savoir si le traitement que je propose décrit bien cette réalité ; a minima, il en suggère la possibilité. A ce sujet, j'ai proposé depuis l'énoncé de la version précédente de ce document un autre chemin expliquant le ratio établi par le professeur Koïde.